PROCHAIN CONCERT À LA COLLÉGIALE

11 Avril 2018

SAMEDI 05 MAI 2018 À 18H
ORGUE & TROMPETTE
« Le Baroque étincelant »

 

Orgue : Marie Cécile Lahor
Trompette : Thierry Micalet

 

Programme :

-JB LULLY ; Ouverture du Te Deum en Do Majeur
Orgue & Trompette

-JS BACH ; Prélude et fugue en Sol Majeur Bwv 541
Orgue

-A.VIVALDI ; Concerto en Sib Majeur
Allegro-Largo-Allegro
Orgue & trompette

-JS BACH ; Sonate en trio en Ut mineur Bwv 526
Orgue

-G.TORELLI ; Concerto en Ré majeur
Allegro-largo-vivace-Largo-Allegro
Orgue & Trompette

-D.BUXTEHUDE ; Choral "Komm, Heiliger Geist, Herre Gott" Buxwv 199
Orgue

-H.PURCELL ; Rondeau en Ré mineur
Orgue & Trompette

-D.BUXTEHUDE ; Praëludium en Mi mineur Buxwv 142
Orgue

 

Marie-Cécile LAHOR

Née en 1982, Marie-Cécile suit la majorité de son cursus musical au Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe d’orgue de Luc ANTONINI, et obtient en Juin 2003 un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) mention Très Bien. Elle entreprend également l’étude du clavecin et basse continue dans la classe de Alain CAHAGNE.
Après une année d’étude en classe de perfectionnement à Montpellier et 4 années de formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de François ESPINASSE et de Liesbeth SCHLUMBERGER, Marie-Cécile obtient en Juin 2008 son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales.
Elle enseigne, depuis le 1er Janvier 2008, l’orgue et le clavecin au Conservatoire à Rayonnement Communal de la ville de Sète. Elle est depuis Octobre 2008, professeur à la formation Orgue en Pays d'Hérault (OrPHé).
Marie-Cécile est, depuis juin 2011, titulaire du Certificat d’Aptitude et d'un Master d'Enseignement aux fonctions de professeur d'orgue.
Elle est aussi organiste titulaire à Notre Dame des Tables de Montpellier et fait partie de l'équipe des organistes de la cathédrale saint Pierre de Montpellier.
Enfin Marie Cécile se produit régulièrement en soliste lors de récitals, ainsi qu'en formation orgue et trompette ou orgue et violon.

 

Thierry MICALET

Thierry, trompettiste amateur, est formé à la trompette à l’école de musique de Béziers dans la classe de Claude LINON et intègre ensuite le Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe de
Guy APTEL. Assumant des responsabilités commerciales dans le domaine de l’agro fourniture, il parfait la pratique de son instrument lors de master class auprès d’Eric AUBIER, pédagogue et trompettiste de renom.
Thierry assure l’animation liturgique en collaboration avec Marie Cécile à Notre Dame des Tables de Montpellier (34).
Il intervient aussi dans des formations instrumentales et vocales de la région de Montpellier.