PROCHAIN CONCERT À LA COLLÉGIALE

07 Avril 2019

Samedi 4 Mai 2019 à 18h :
C'est Annie LEENHARDT, organiste titulaire du Temple de Montélimar, qui clôturera cette saison 2018-2019 en beauté, avec un récital d'orgue en solo.

Programme :

- Toccata et Fugue en ré mineur BWV 565 de JS BACH (1685-1750)

- Choral « Erbarm dich mein » BWV 721 de JS BACH

- Choral « In dir ist die Freude » BWV 615 de JS BACH

- Deux extraits du « Livre d’Orgue » de NICOLAS DE GRIGNY (1672-1703)

          - « Dialogue sur les Grands Jeux »

          - « Récit de Tierce en Taille »

- Triple Fugue en Mi Bémol Majeur BWV 552 de JS BACH

- « Deux Danses à Agni Yavistha » de Jehan ALAIN (1911-1940)

- « Choral Dorien » de Jehan ALAIN

- « 3ème Choral en la mineur » de César FRANCK (1822-1890)

 

Présentation de la musicienne :

Annie LEENHARDT

Née dans une famille de musiciens, avec un grand-père violoniste et compositeur formé à l’école NIEDERMAYER , qui fut aussi l’ami  de Pablo CASALS, Annie Leenhardt a étudié le piano dès l’âge de 5 ans. Après une licence de Lettres Classiques, elle découvre l’orgue à Orange avec Jean ALT, musicien mal voyant disciple d’André MARCHAL, puis à Montélimar auprès de Pierre SIMONET, qui lui transmet sa passion pour le Cantor. Elève de Marie-Louise GIROD PARROT et de Marie-Claire ALAIN au cours des Académies d’orgue de Saint-Dié et de Saint-Donat-sur-l’Herbasse , elle travaille ensuite cet instrument avec Pierre PERDIGON, concertiste de renom attaché  au CNR de Grenoble, et le piano avec Thierry DELACOUR, premier prix du CNSM de Paris.

Titulaire de l’orgue MULHEISEN du Temple de Montélimar depuis son installation en 1971, Annie Leenhardt a enseigné l’orgue et le piano pendant plusieurs années autour de Montélimar et animé le groupe de chant de l’Eglise Réformée entre 2003 et 2009.

Elle est aussi connue comme concertiste dans la région (Montélimar, Valence, Dieulefit, Nyons, Valréas, Malaucène, Saint Paul Trois Châteaux, Grignan, Tain l’Hermitage, …) ainsi qu’en Maurienne (où elle a participé à plusieurs reprises au Festival « Orgue et Patrimoine ») et en Allemagne, invitée par l’Eglise Evangélique de Ravensburg, paroisse jumelée avec celle de Montélimar.

Depuis 3 ans elle accompagne régulièrement le pianiste et chef de chœur bien connu en Drôme Provençale Jean Paul FINCK dans une série de concerts au programme éclectique : « Antiphonies à deux orgues », pendant le Festival « Art et Foi » qui a lieu tous les étés autour de Nyons, mais aussi en Haute Ardèche, sur l’invitation récente  des « Amis de l’Orgue de Saint Pierreville ».

PROCHAIN CONCERT À LA COLLÉGIALE
PROCHAIN CONCERT À LA COLLÉGIALE